Redressement / liquidation judiciaire

Un Redressement / liquidation judiciaire est un système légal permettant de gérer les difficultés financières d’une entreprise.

Maître Patrick DEUDON assiste les entreprises dans le cadre de la prévention et du traitement des difficultés de leur activité, et dans l’anticipation et la réaction aux difficultés de ses partenaires commerciaux.

Appréhendées suffisamment tôt, les procédures de mandat ad hoc, de conciliation, de sauvegarde ou de redressement ont pour but de permettre à l’entreprise de surmonter ses difficultés en procédant par exemple à un échelonnement de tout ou partie de ses dettes.

Si les difficultés ne peuvent être surmontées, la procédure est dite de liquidation judiciaire, et l’objectif est de mettre fin à l’activité et de réaliser l’actif pour payer les dettes.

Conseil et rédaction :

Maître Patrick DEUDON vous conseille et vous assiste dans des procédures de Mandat Ad hoc, conciliation, de sauvegarde, de redressement judiciaire, de gestion du choix et de l’ouverture de ces procédures, de leurs suites, dans l’établissement de plans de sauvegarde, de continuation, de cession totale ou partielle, etc.

Il peut également intervenir dans des projets d’acquisitions de sociétés ou d’actifs de société soumise à une procédure collective

Contentieux :

Maître Patrick DEUDON vous conseille et vous assiste si votre société est soumise à une procédure collective, en vue notamment de réduire le passif déclaré

Il peut également assister et défendre le dirigeant de la société devant les juridictions de la procédure collective (juge commissaire, tribunal de commerce ou Tribunal Judiciaire) en cas de demande de sanctions de la part des organes de la procédure.

Nouvelle adresse à compter du 3 janvier 2022 :

New address starting Jan 3rd, 2022 :

4, Rue Championnet
06600 ANTIBES